Démosthène de Wood Lake
Ethéméa des Fées d'Avalon (Eléa)
Le caractère du Skogkatt :
 
Le Chat des Forêts Norvégiennes est d'un naturel doux et confiant, et d'une très grande stabilité caractérielle. Il est sociable, facile, calme, mais également joueur. On lui attribue souvent un caractère de chat-chien. Il choisira celui qui deviendra son maître et le suivra volontiers sollicitant son attention par de petits miaulements. Il sait maîtriser sa force et adapter son comportement à tous les membres de la famille, en particulier avec les enfants dont il recherche la compagnie. Il peut aussi facilement vivre avec d'autres chats, voire avec des chiens. S'il doit vivre en appartement, il ne mettra pas à mal son environnement, un arbre à chat lui suffit pour ses exercices quotidiens. Un vaste jardin est souhaitable, d'autant que sa fourrure est plus belle lorsqu'il peut passer du temps en plein air. De par son origine naturelle, le Skogkatt ne pose aucun problème de santé. Son entretien est aisé. Prévoir un brossage et peignage réguliers pour éviter la formation de bourre. Lors de la mue, qui est importante, un brossage quotidien est nécessaire.
Qu'est ce qu'un Chat des Forêts Norvégiennes ?
 
Probablement issu d'une sélection naturelle opérée par la rigueur du climat norvégien, le Chat des Forêts Norvégiennes, Norvégien ou même Skogkatt, est un grand chat haut sur pattes, aux poils mi-long.
Le Norvégien est particulièrement bien equipé pour la neige :
- sa haute stature lui évite le contact avec le froid,
- sa fourrure est dotée d'un sous poil laineux, et de poils de jarre imperméables, une des spécificités de la race,
- l'entrée de ses oreilles est protégée par de grands poils implantés sur leur bord interieur, ce sont les ear-tufts,
- Ses pattes arrières plus longues lui permettent course et saut et font de lui un chasseur agile et redoutable.
Les caractéristiques physiques :
 
Le Norvégien est un grand chat : le mâle pèse environ 6 à 7 kgs, la femelle, plus petite, environ 4 kgs.
 
Il a un corps long et massif, avec une ossature robuste et une poitrine large. Les membres postérieurs sont plus longs que les antérieurs. Les pattes sont rondes et larges avec des touffes de poils entre les doigts. La queue, large à la base, est aussi longue que le corps. Le chat la porte haut. Sa tête est triangulaire au profil rectiligne, avec une machoire et un menton fort. Les yeux sont grands, légèrement en amande et obliques. Les oreilles sont moyennement grandes, larges a la base, légèrement arrondies aux bouts, avec parfois des plumets. Elles sont positionnées dans le prolongement du triangle de la tête et, vues de profil, légèrement inclinées vers l'avant. Sa robe est de toutes les couleurs que la nature offre aux chats à l'exception du "patron siamois" et des couleurs cannelle, chocolat, faon et lilas.
Valkeana's Charlize Theron (Capucine)
Valkeana's Charlize Theron (Capucine)
Eurydice des Fées d'Avalon
Chatterie d'HYRROKKIN
 
Elevage familial de chats des Forêts Norvégiennes
AccueilLe NorvégienNos mâlesNos femellesChatonsLes AutresExposLiensContact / LO 
Chatterie d'Hyrrokkin - Copyright 2015
Website design : Catherine Bonnin